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Evasion Bagagere Moto

22 Côtes d'Armor

 

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Une pensée pour un motard « d’exception », qui nous a quitté jeudi 06 Février 2014 à Ploërmel 56.

L’abbé Prévoteau 

«Souviens-toi, sois prudent».

Fondateur de la madone des motards en 1979 à Porcaro dans le MORBIHAN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’imaginez pas comment les  ‘contraintes’  des routes sont  ‘destructrices’,  pour les matériels derrière une moto.

Attention aux créations hasardeuses !!

Les choix :

-des conceptions,

-des matériaux,  

-du mode d’assemblage,      

sont essentiels.

 

 

 

Le cahier des charges:  "si il en existait un !!"

 

- tractable par une moto dès 500 cm3. (Voir moins, attention au poids)

- largeur, hors tout, réduite, (une dimension inférieure ou égale à une largeur de moto).

- longueur ne dépassent pas 1.80 a 2.10 mètres pour un plateau.

- hauteur de coffre, (une bonne proportion largeur hauteur pour un bon équilibre).

- la notion d’excès de poids en ayant; sécurité, solidité, résistance, tenue dans le temps.

- deux roues pour sa propre stabilité, (surtout les manœuvres à basse vitesse, ou en terrain difficile).

- un centre de gravité suffisamment bas, tout en conservant une garde au sol respectable.

- un système fiable pour la sécurité.

- un système de freins indépendant.

- un système d'amortissement mini pour ne pas transmettre à la moto de mauvaises réactions, dues aux imperfections des routes.

- un système lumineux si possible à leds (meilleur tenue dans le temps et faible consommation).

- un esthétique passe partout, avec la teinte idéale, voir personnalisée, tunnée.

- un aérodynamisme fluide (très faible consommation).